L'approche d'un chien.
- paker-logan
- 23 août 2020
- 2 min de lecture

Tout les chiens sont différents, avec un vécu et un caractère propre à chacun et pourtant globalement c'est toujours la même approche qu'on observe de personne qui veulent toucher un chien dehors ou cher des amis etc, souvent vous frôler l'accident parce que vous vous posez pas les bonne question, parce que vous ne savez parce que on ne parle pas assez de la bonne manière d'approcher un chien.
La première choses à faire et de demander à son maître, et oui souvent on voit un chien et ont pense que on a le droit de les toucher parce que c'est connu tout les chiens aiment les hommes et veulent des caresses..
La réalité est tout autre, le plus souvent quand vous approchez un chien, vous faite ce que lui considère comme une impolitesse, alors avec un chien tolérant et aiment les câlins de tous globalement il ne diras rien, oui mais !
Il y a des chiens plus sensibles, plus intolérants sur ses petite impolitesse du quotidien et simplement il y a des chiens qui n'apprécient les caresses que de leurs cercle familial..
La plupart du temps on voit le même scénario : Chien en laisse ( il sait qu'il ne peut s'échapper ) Et des personnes qui arrive sur lui de front des fois si se sont des enfants un peut trop brusquement.. et ont se penchent au dessus du chien, ce qui pour lui est une position extrêmement menaçante, et ensuite la main s'approche de la tête, la encore certains chiens assez sensibles ne supporte pas cela.. Toucher la tête d'un chien est un comportement normal pour vous mais pas pour lui.
Certains chiens n'aiment pas les caresses, et oui cela n'est pas inné non plus. Certains auront besoin de temps d'observation, ne les calculez pas ils viendront à vous quand eux auront choisie le moment ou ils seront en confiance. Ne vous penchez pas au dessus d'un chien, pensez plutôt à vous accroupir à quelques mètres et attendez que le chien viennent à vous... Caressez plutôt les flans que la tête c'est plus agréable pour eux.. Mais surtout si vous voyez un chien ne foncez pas sur lui, sans le vouloir vous pouvez le traumatiser et son maître mettra peut-être des années à récupérer ça...
Bonne journée les copains.
Comments