L'arrivée du chiot.
- paker-logan
- 30 avr. 2020
- 3 min de lecture
Et voilà, le jour tant attendu est arrivé , tout est prêt cher vous ! Vous signez les derniers papiers et vous repartez cher vous et la suite .... : Il y aura une différence entre ce que vous avez imaginé, ce qu'il vas se passer , et comment cela devrait se passer ! Et oui, l'arrivée du chiot dans un foyer est un moment idéalisé , plein de câlins de bisous de complicité ! Oui mais ( je suis désolé de briser vos rêves, ENCORE 🤷♀️ ) arrivé cher vous rien ne se passera comme prévu, au mieux votre chiot sera tellement épuisé qu'il dormira , au pire vous ou vos enfants allez tellement le stimuler que finalement la nuit vas etre difficile, voir chaotique et son rapport à l'attachement à l'homme en sera entaché ..
Deja j'aimerai vous dire une choses, souvent quand on prend un chiot et que l'on nourri des désirs secret de sport a haut niveau ou d'une complicité sans faille on peut se retrouver déçu lorsque le chiot devenue adulte ne répond à nos rêves , essayer de vous détacher de cela, essayer de vous dire que peut-être que vous partagerez pas forcément ce dont vous rêvez, cela vois évitera des frustrations inutiles .. Bref pardon pour ce court écart .
Donc petit chiot arrive chez vous après un trajet plus ou moins long , qui l'aura chamboulé il aura quitté tout ce qu'il a connu , sa mère, sa fratrie et les humains qui l'ont vu naître... La plupart des humains à moment là pense qu'il faut énormément câliner le chiot, jouer avec , l'occuper etc. Pour moi, c'est une erreur oh bien sur je sais que cette mignonne boule de poils attendue depuis des semaines voir des mois vous fait craquer , je sais que vous , vos enfants avez envie de tout partager . Cependant, le chiot lui, ne vous connaît pas ou peu il est dans un endroit inconnu, il lui faut du temps , certains chiots iront plus vite que d'autres c'est vrai mais il faut laisser petit chiot arriver à tout sentir , à se reposer .. Évitez de trop le câliner même s'il paraît triste ça paraît cruel mais il le faut, il doit avoir le temps d'assimiler ce grand changement pour prendre confiance en lui aussi.
Sur stimuler un chiot peut avoir des répercussions, comprenez que tout l'attachement qu'il avait pour sa mère , sa fratrie et ses humains il va le transférer sur vous, mais si vous n'êtes pas vigilant vous risquez l’hyper attachement , attention je ne dis pas qu'il faut le délaisser, il faut juste trouver le juste milieu entre le trop et le pas assez . Laissez le chiot venir vers vous , ne forcez pas le contact et répondez à sa demande en respectant ses besoins , croyez moi après il passera 15 ans a vous donner des câlins haha 😅❤. Bien sûr il faut lui montrer où faire ses besoins, oui il y aura des accidents parfois, peut-être souvent , je vous en ferais un article aussi après tout moi aussi je dois réviser 😁🥰 , vous devez lui montrer aussi ou il trouvera à boire et ses affaires, les premières nuits seront difficiles pour lui surtout si vous n'avez pas d'autres chiens et peut-être même que petit chiot finira sa nuit dans votre chambre , bien sur si vous ne voulez pas que se soit toujours ainsi vous aurez tout le temps de lui apprendre où il doit dormir, nous avons fait le choix de dormir dans notre salon les premières nuits. Les chiots auront tendance à beaucoup pleurer la nuit, c'est dur pour eux, vous n'êtes pas la, il est seul et la solitude il ne l'a jamais connue et si vous l'avez hyper stimulé toute la journée il en voudra encore.
J'entends aussi souvent, et ça, ça me hérisse le poils qu'il ne faut pas sortir un chiot de chez lui jusqu'à ses 3 mois, il n'en est rien au contraire, entre 8 et 12 semaine les chiots sont de petites éponges ils assimilent très vite ! Oh bien sur il faudra faire attention où vous les promenez , pas trop de chien au même endroit pour les maladies etc . Mais ce moment , est un moment charnière pour eux donc allez y ! Cependant, faites toujours attention de respecter un temps de sortie adapté à son âge pour pas le fatiguer, un chiot a énormément besoin de sommeil aussi. Vraiment il faut veiller à ne pas le réveiller tout le temps, respecter ses phases à lui ( bon ok si il vous demande de jouer en pleine nuit vous avez le droit de dire non ) . Je finirais sur ça, pour cette fois ❤
Comments