Les bons éleveurs
- paker-logan
- 30 avr. 2020
- 3 min de lecture
Aujourd'hui, je vais vous parler à nouveau des éleveurs, oui, mais des bons qui vivent tous les mauvais côtés de ce métier passion ... et qui même après leurs déboires , leurs difficultés sont là encore et encore , pour l'amour du chien de race, pour l'amour qu'ils portent à leur chiens.
Je vous ai déjà écrit un long article sur les dépenses, sur le temps, mais mon article précédent parlait d'une situation parfaite, idyllique, ou tout se déroulerait dans le meilleur des mondes, ce que tous les bons éleveurs voudraient... Mais voilà le monde des bisounours n'existe pas. ( désolée de briser vos rêves 😅🤷♀️)
Quand on suit des éleveurs sur internet on ne se doute absolument pas de ce qu'ils peuvent traverser , ils aiment leurs chiennes du plus profond de leur cœur, et ils savent qu'en faisant ce choix d'élever, ils vont la mettre en danger , la nature est cruelle des fois..
Combien d'entre eux on passé leurs nuits a veiller une chienne qui n'arrive pas à mettre bas, puis finir en urgence chez le vétérinaire pour une césarienne qui met en danger la chienne et les chiots qu'elle porte , combien de nuits et de jours passés à veiller des chiots qui ne prennent pas assez de poids.. A veiller une chienne qui épuisée par une mise bas sera faible , trop fatiguée pour faire attention et ne pas écraser ses chiots en s'endormant profondément pour reprendre quelques forces .. Alors certains me diront c'est la nature , c'est leur choix .. oui effectivement c'est un choix mais personne ne fait le choix de perdre sa chienne pendant une mise bas , ou après oui ça arrive qu'une chienne meure , ou même pendant la gestation.. Personne ne fait le choix de perdre toute ou presque toute une portée d'une maladie qui serait passée par là, amenée par des clients qui par exemple auraient oublié de prévenir qu'ils ont visité un salon du chiot juste avant... Oui ça aussi ça arrive et très souvent , car ce genre de salons sont des nids a épidémies canines ( non aucun rapport avec le coronavirus, plus avec la parvovirose par contre ! )
Mais il y a aussi avant tout ça, vous savez les fameux tests de santé , imaginez ce qui se passe quand vous avez mis tout vos espoirs (❤) sur une chienne ou un chien , et que les tests reviennent mauvais, une dysplasie, pas de reproduction par exemple ... les rêves s'effondrent... Et on repart à zéro... Ou encore un exemple une chienne qui reste vide , inlassablement vide malgré toutes les tentatives, les examens, sans savoir pourquoi.. (oui cela arrive aussi) Encore une fois on repart à zéro...
Et puis, il y aussi ce qui fait peur, très peur, tous on a déjà ressenti ce sentiment de peur... la peur de se tromper , se tromper de famille , faire confiance à quelqu'un qui pourrait faire du mal aux tous petits êtres qu'ils ont fait naître et regarder grandir avec émotion, amour et bienveillance ... vous savez avant d'être vos bébés ils ont été les leurs et ça, ça restera pour toujours gravé en eux, mais il y a des gens qui maltraitent les animaux, c'est une réalité, et cette peur je crois qu'elle empêche de dormir beaucoup d'éleveurs... Combien j'en connais qui on racheté leurs chiots devenu grand , à la spa , dans des associations ou même a leurs propriétaires pour pouvoir les récupérer , les sauver et les replacer des fois en urgence sans avoir la place pour les accueillir mais tant pis, leurs bébés passent avant tout .. Je finirai sur ça, mais je voulais dire merci au éleveurs qui aiment leurs chiens, merci de ne pas perdre espoir (❤) et de continuer à avoir confiance en l'être humain , de continuer à vous battre pour le chien de race !
Bisous les copains ❤
Comentarios