Les mots 2
- paker-logan
- 23 août 2020
- 1 min de lecture
" je vais dresser mon chien " " je vais dresser mes enfants"
L'une de ces deux phrases vous choque ?
Moi se sont les deux qui me déplaise, je ne dresse pas mes enfants, je ne dresse pas mes chiens. J'apprends à mes enfants, je leurs apprend à vivre dans un monde qui ne comprennent pas, qui est un monde d'adulte. J'apprends à mes chiens, je leurs apprend à vivre dans un monde qui ne comprennent pas, qui est le monde des hommes.
Voila comment nous, nous vivons, nous essayons de préparer nos enfants à vivre dans ce monde, et nous essayons d'apprendre à nos chiens comment vivre dans ce monde aussi.
Parce que rien n'est innée sur ce plans la on se doit de les accompagner au mieux.
Mais je ne m'offusquerais pas d'entendre quelqu'un me dire " je vais au dressage pour mon chien" car c'est devenue une phrase banale, mais je m'efforcerai d'expliquer qu'on peut expliquer cela d'une autre façon, même si finalement certain centre d'éducation son des centre de dressage ou on apprend au chien a obéir de force, ou on lui apprend à ne pas penser, à ne plus être lui-même... Je passerais peut-être ma vie à expliquer au monde qu'il faut faire attention au sentiment de son chien, mais si une personne change sa perception a cause de mes mots j'en serais heureuse.
C'est la vie que je décide de menée, pour mes enfants et mes chiens
Comments